22 Mar L’astuce de Mademoiselle Zen : Mediter à tout prix

mademoisellezen meditation bienetre zenfieJe vous propose ce mois ci une toute petite astuce, facile à mettre en place et qui, pourtant, peut rapidement changer le cours de vos journées, sans vous demander beaucoup d’effort. Bref, l’astuce idéale !

En effet, désirer introduire dans son quotidien une nouvelle activité, qu’elle soit sportive, spirituelle, intellectuelle ou autre est une action fort louable, mais la mettre en pratique, et ceci de façon régulière, en est une autre. L’impression surgit vite de considérer celle-ci comme un « nouveau travail supplémentaire ».

Programmez donc chaque matin une séance purement musicale à écouter sur l’appli  Zenfie entre le réveil et le saut du lit…. Certes il faut faudra un soir penser et « programmer », une fois pour toutes, ce temps en avançant votre réveil du lendemain de 10 minutes, ou un quart d’heure. Cependant, votre seul travail sera ensuite, dès la sonnerie du réveil, d’attraper vos écouteurs et de vous offrir une séance de douce sérénité musicale absolue.

Un tuyau de plus : pourquoi ne pas proposer cette astuce  aux enfants et à votre conjoint(e)… cela ne peut être que bénéfique pour toute la famille. Au moment de sauter du lit, votre cerveau et ceux de la famille sont déjà engagés en « mode zen » et dès le  matin, vous aurez installé un temps de méditation informelle dans votre journée qui commence. A vous de vous offrir ensuite un temps dédié à une méditation plus formelle. Ainsi vous serez sûr(es) de mediter à tout prix quoiqu’il arrive dans vos quotidiens surbookés. …. Essayez, vous verrez !

Shine out !

Mademoiselle Zen